Comment fonctionne l'aromathérapie ? – Senteurs Zen

LIVRAISON GRATUITE

Comment fonctionne l'aromathérapie ?


Pendant des siècles, les huiles essentielles ont trouvé leur valeur en tant que parfum ayant un potentiel curatif sur le corps et l’esprit. Ces molécules d'arôme sont très puissantes. Ces molécules d'arôme sont des substances chimiques organiques végétales très puissantes qui rendent les environs exempts de maladies, de bactéries, de virus et de champignons. 

Leur caractère polyvalent de nature antibactérienne, antivirale, anti-inflammatoire et de renforcement immunitaire avec effet hormonal, glandulaire, émotionnel, circulatoire, calmant, stimulant de la mémoire et de la vigilance est bien documenté par de nombreux scientifiques.

Ces huiles sont connues pour leur caractère spécifique énergétique, car leur puissance ne se perd pas avec le temps et l'âge. Les propriétés de stimulation de ces huiles résident dans leur structure qui ressemble beaucoup aux hormones réelles.

Le mécanisme de leur action implique l’intégration des huiles essentielles dans un signal biologique des cellules réceptrices du nez lorsqu’elles sont inhalées. Le signal est transmis aux parties limbiques et hypothalamus du cerveau via le bulbe olfactif. Ces signaux amènent le cerveau à libérer des neuro-messagers tels que la sérotonine, l'endorphine, etc., afin de relier nos systèmes nerveux et autres systèmes de l'organisme, assurant ainsi le changement souhaité et procurant une sensation de soulagement. La sérotonine, l'endorphine et la noradrénaline sont libérées respectivement de l'huile calmante, de l'huile euphorique et de l'huile stimulante pour donner l'effet attendu sur l'esprit et le corps.