les 10 bienfaits de l'aromathérapie – Senteurs Zen

LIVRAISON GRATUITE

les 10 bienfaits de l'aromathérapie


1. Réduit l'anxiété
L'encens, la rose, la lavande, l'ylang ylang et la bergamote peuvent aider à réduire l'anxiété grâce à leurs arômes apaisants. L’Université des sciences de la médecine de l’Iran a mené une étude visant à comparer les effets de l’inhalation d’huile de rose sur l’aromathérapie et du bain de pieds des femmes enceintes. Les résultats ont révélé qu'au cours de l'accouchement, les femmes exposées à l'aromathérapie à l'huile de rose ont signalé des niveaux de stress inférieurs à ceux du groupe témoin qui ne recevaient pas d'aromathérapie.

2. Soulager la dépression
L'utilisation de la sauge sclarée peut remonter et calmer votre humeur et votre paix, car elle procure une énergie tranquille et des bases spirituelles. La camomille peut réduire la réflexion, l'irritabilité et l'inquiétude. L'huile d'Ylang Ylang aide à obtenir la bonté, l'optimisme et apaise la peur. Le jasmin est couramment utilisé comme antidépresseur et procure un sentiment de confiance et d'optimisme.

3. Réduire les nausées
Selon une étude réalisée par le centre médical de l'Université de Rochester, le gingembre peut aider à réduire les nausées. L'huile de menthe poivrée est donc un antiémétique efficace contre les nausées causées par la chimiothérapie. Pour réduire la sensation de nausée, vous pouvez simplement déposer quelques gouttes d’huile de menthe poivrée ou d’huile de lavande sur un mouchoir en papier et inhaler l’arôme ou l’ajouter à un diffuseur d’huile pour parfumer votre maison.

4. Peut stimuler les performances cognitives
Une étude menée par le département de neurologie de la Oregon Health & Science University a révélé que l'aromathérapie à base d'huile de lavande améliorait considérablement les performances cognitives, les réponses physiologiques et le stress subjectif. L'huile de citron favorise la concentration et possède des propriétés apaisantes qui veulent diminuer la colère et l'anxiété.

5. Peut induire le sommeil
La lavande, la camomille, la marjolaine, l'encens, la sauge sclarée, la racine de valériane et la bergamote contribuent à l'endormissement. La racine de valériane est utilisée depuis plusieurs années car l’acide valérénique a des effets sédatifs et calmants. L'encens est connu pour être une source d'anxiété et de dépression en raison d'un composé présent dans l'encens, appelé acétate d'encens.

6. Renforce le système immunitaire
Une étude réalisée par l'Université de médecine de Lodz a montré qu'il était efficace contre le staphylocoque doré en raison de ses propriétés antimicrobiennes naturelles. L'huile de théier est donc couramment utilisée comme antiseptique topique et constitue un traitement efficace contre tous les problèmes cutanés tels que les éruptions cutanées ou les irritations causées par des piqûres d'insectes. Une étude réalisée par l'Université de médecine de Silésie à Katowice, Jordana, a révélé que l'huile de théier était efficace contre le candida résistant au fluconazole, responsable d'infections à levures. De même, il a été démontré que l'huile d'eucalyptus avait des propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques.

7. Réduire la douleur, accélérer la guérison et la récupération
L'huile de noix de muscade peut également soulager des douleurs inflammatoires chroniques dues à des maladies telles que le cancer et le diabète. Il a été prouvé que l'huile de noix de muscade réduit les anti-inflammatoires et l'enflure des articulations et peut être utilisée pour réduire les douleurs rhumatismales. L'huile de girofle peut également être utilisée dans le traitement d'urgence des maux de dents. L’arbre à thé et l’huile de noix de coco peuvent être utilisés pour accélérer le processus de guérison de tout type de peau, comme les éruptions cutanées ou les coupures et égratignures mineures.

8. Améliorer la digestion
Dans la bouche, l'estomac et l'intestin grêle, nous commençons à stimuler le système digestif en stimulant la libération de liquides digestifs dans la bouche. Le basilic peut aider à vaincre les nausées et le bois de santal et la camomille peuvent apaiser les ulcères d'estomac et l'acidité. Berry veut augmenter la production d'acide gastrique.

9. Augmenter la circulation
La lavande peut être mélangée à une huile de support et à l'huile de noix de coco pour masser et améliorer la circulation. Une étude menée par le département des sciences infirmières de l'Université des sciences médicales de Qom a révélé que le syndrome des jambes sans repos était une solution pour les patients hémodialysés. Le gingembre, le thym, le poivre noir, le romarin et la sauge aident à améliorer la circulation sanguine lors de la consommation.

10. Peut soulager les maux de tête
Les huiles de romarin, d'eucalyptus, de menthe poivrée, de menthe verte et de lavande sont de bons remèdes contre le mal de tête, utilisés depuis des milliers d'années. Au lieu d’analgésiques, l’utilisation d’huiles essentielles est un traitement doux et naturel, sans effets secondaires. L'huile de lavande et de romarin atténue la douleur et le stress, qui sont parmi les principales causes de maux de tête. Lorsqu'elle est appliquée localement, l'huile de menthe poivrée a un effet rafraîchissant durable et a la capacité d'inhiber les contractions musculaires et de stimuler le flux sanguin.