Les avantages des diffuseurs ultrasoniques en aromathérapie – Senteurs Zen

LIVRAISON GRATUITE

Les avantages des diffuseurs ultrasoniques en aromathérapie


Les diffuseurs à ultrasons sont de plus en plus répandus, et non sans raison. Ils disposent d’avantages certains, tant sur l’aspect technique qu’esthétique.

Qu'est-ce que la diffusion ultrasonique? 

Ce type de diffusion, qu'on appelle aussi diffusion par brumisation, est une diffusion qui fonctionne par ultrasons émis à l'intérieur de l'appareil. Ces ultrasons vont agiter l'eau et les huiles essentielles qui se trouvent à l'intérieur. L'eau va s'agiter si rapidement que des toutes petites gouttelettes vont se former et s'échapper sous forme de vapeur.   

Selon la fréquence des ultrasons, la vapeur extraite sera plus ou moins dense. Les appareils ont des taux de fréquences variant selon les modèles. 

Quels sont les avantages de la diffusion par ultrasons? 

Par rapport aux autres types de diffusion, la diffusion par ultrasons apporte des avantages importants. Elle est certainement ce qui se fait de mieux du point de vue rapport qualité / prix. 

Les avantages: 

  • la diffusion ultrasonique ne fait pas que diffuser des senteurs, mais humidifie aussi l'air ambiant et souvent sec de nos lieux de vie. Ainsi, l'humidification lutte contre la sécheresse de la peau et les problèmes respiratoires occasionnels (asthme, nez congestionné, rhume...). Les autres techniques de diffusion n'offrent pas cet avantage. 
  • Diffusion à froid qui permet de conserver toutes les propriétés thérapeutiques des huiles essentielles. 
  • Silencieux (ce qui n'est pas le cas des diffuseurs par nébulisation) 

Avec les diffuseurs ultrasoniques, respirer devient un grand plaisir, de par l'humidification de l'air et les parfums qu'ils diffusent.